Alec’Sic

ALEC-SIC est un groupe d’étudiants-chercheurs provenant de toutes les universités lyonnaises dispensant une formation en Sciences de l’Information et de la Communication. Elle regroupe des étudiants de Master 2 recherche et des doctorants autour d’une idée maîtresse : l’union fait la force et facilite la qualité.

Le but de l’association est de créer un lien entre les étudiants-chercheurs et anciens étudiants-chercheurs de troisième cycle Lyonnais en Sciences de l’Information et de la Communication en vue de favoriser une certaine dynamique de recherche.  

Nos actions sont : l’organisation de séminaires mensuels, la mise en relation des étudiants, la gestion d’une liste de diffusion, l’édition d’une newsletter intitulée Point Com’ et retrouver sur notre carnet Hypothèse et l’organisation d’une journée d’étude annuelle appelée Jec’Sic.

Nos outils numériques  :

http://alecsic.hypothèses.org : le carnet Hypothèses d’Alecsic sert de site d’informations pour notre activité actuelle. Il reprend toutes les rubriques de notre journal « Le Point com », qui est maintenant uniquement en version numérique.

http://alecsic.wordpress.com : le blog des archives d’Alec’Sic depuis sa création en 2001.

www.netvibes.com/alecsic : le Netvibes est un bureau virtuel qui sert à agréger des flux rss sur les actualités concernant les SIC, au niveau national et au niveau lyonnais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s